Sevrier BD

Beaucoup de monde s’est déplacé dimanche 6 mai pour assister à l’évènement « Sevrier BD » ! Professionnels de la dédicace, chaise de camping avec 1re édition sous le bras, et curieux sont venus échanger avec les dessinateurs présents. Avec un peu de patience, tous repartiront avec cette satisfaction étrange que l’on éprouve lorsque notre bande dessinée favorite s’ouvre sur les traits uniques d’un dessin fait à notre attention.

Et il en fallait de la patience pour voir les invités d’honneur, Emmanuel Guibert et Marc Boutavant, scénariste et dessinateur d’Ariol. Né dans les « J’aime lire » du début des années 2000, l’ânon écolier bleu s’est offert en 2017 une seconde saison à la télévision, avec un franc succès chez les enfants.

Le salon offrait également l’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, de nouveaux univers. Avec un accent mit sur la « BD du réel ». Sur une douzaine de panneau, on nous apprend les autres styles de la bande dessinée : biographique, historique, pédagogique, ce support mue pour prouver qu’il peut être lu aussi sérieusement qu’un livre.

 

L’entrée du salon se fait sur une fresque réalisée par l’ensemble des dessinateurs présents l’année précédente. Il y en a pour tous les styles !

 

 

Laisser un commentaire