• Accueil
  • /
  • Théâtre
  • /
  • Concours de théâtre des élèves du bassin annécien par le Lions Club

Concours de théâtre des élèves du bassin annécien par le Lions Club

Imaginez-vous… au théâtre ! Mais à la place d’être simple spectateur, mettez-vous dans la peau du jury. Position de suprématie extrême dans le milieu artistique où vous, vous seul, avez le pouvoir de choisir, critiquer, voir même de repérer une star !

Ce fût mon expérience ce 4 avril lors du concours de théâtre organisé par le Lions Club. Ouvert à tous les jeunes du bassin annécien, nous avons assisté à 9 scénettes présentées par les établissements des Barattes, La Salle, Pringy, Démotz de La Salle de Rumilly, Berthollet et les Etincelles de Poisy. En tant que jeune membre du jury, on attendait de moi un regard plus neuf afin de comparer mon opinion avec celui des professionnels qui m’accompagnaient. À l’issue de  la représentation, nous avons délibéré et attribué un nombre de points sur 10 au regard de différents critères. S’en suit une délibération où nous établissons le classement.

Cette année fût celle des Etincelles de Poisy, qui ont su mélanger classique et moderne en en nous proposant une parodie aussi drôle qu’originale du célèbre conte « La Belle au Bois Dormant ». Prenez note de la nouveauté de cette année : 3 acteurs ont été choisis parmi tous les concurrents et se sont vu adresser une distinction pour leur talent d’interprétation que l’on a remarqué un peu plus que les autres.

Alors pourquoi pas vous l’année prochaine ? Prévenez vos amis et vos parents, réveillez votre passion pour les planches et… en scène !

Laisser un commentaire