• Accueil
  • /
  • Musique
  • /
  • Glace Pilée : Le conservatoire sur le devant de la scène

Glace Pilée : Le conservatoire sur le devant de la scène

Les groupes du pôle Musiques Actuelles du conservatoire d’Annecy présentent leurs performances dans le club du Brise Glace ! De la convivialité et des reprises que l’on connaît tous !

 

Jeunes et passionnés de musique, c’est dans le club du Brise Glace que ces lycéens annéciens, tous élèves du conservatoire, et leurs professeurs de musique, nous emportent durant une heure trente pour une découverte de leurs travaux musicaux. Rien d’anodin quant au choix de ce lieu. Le Brise Glace, ayant son label SMAC (Scène de Musiques Actuelles), a pour mission de diffuser les musiques actuelles (pop, rock, jazz, electro, rap, world music, etc…) dans leur acceptation la plus large et dans toute leur diversité. 

Ce soir là, dans une ambiance chaleureuse et intime, parents et amis ont pu profiter des talents des jeunes prodiges et encourager leur performance : percussionnistes, guitaristes, trombonistes, pianistes et chanteurs ont partagé la scène en offrant à leur public une série de reprises entraînantes sur des rythmes de Bob Marley, Stevie Wonder et autres artistes renommés. Applaudies par un public réceptif, leurs prestations ainsi valorisées récompensent un travail efficace.

Et en fin de soirée, durant la représentation des professeurs, une belle surprise : deux danseurs de Hip-Hop viennent amplifier de leurs mouvements, l’énergie transmise par les musiciens.

 Le club du Brise Glace aura été l’une de leurs premières scènes mais certainement pas la dernière, alors suivons de près ces jeunes talents !

La programmation du Brise Glace

Laisser un commentaire