BRNS : Un groupe Belge qui cartonne !

Samedi 17 Mars au Brise-Glace avait lieu le premier passage à Annecy de BRNS groupe Franco-Belge. Découvrez BRNS, le groupe de Pop Indie originaire de Bruxelles.

 

Le Brise-Glace, tout d’abord, salle emblématique d’Annecy s’il en est, propose une programmation éclectique et variée mélangeant différents genres musicaux. Parlons maintenant de ces trois Belges et de cette Française qui forment BRNS, prononcé « Brains ». Ce groupe belge, qui a 6 ans maintenant, est composé de Timothée Philippe à la batterie, Antoine Meersseman aux choeurs et à la basse, et Diego Leyder, guitariste studieux, tous les 3 Belges ainsi que la Française Lucie Marsaud chanteuse et guitariste. Avec l’arrivé de  Lucie Marsaud et de l’album Sugar High (leur troisième album) de subtils changements sont à noter. Celui-ci s’est fait plus accessible et électronique.

 

Gavés de culture américaine, ils ont décidé d’amener leur musique ainsi que leur énergie dans notre ville. Les BRNS ont mis toute leur énergie dans ce concert d’une heure. BRNS est  un groupe de Pop Indie aux intros sautillantes, aux voix haut perchées et aux  mélodies positives  qui sont irrémédiablement rattrapées par des envolées atmosphériques, quand elles ne sont pas tabassées par une rythmique anarchique, si bien que j’en fut parfois un peu déboussolé.

 

Pour mon premier concert au Brise-Glace après 4 ans sur Annecy – Je sais vous allez me dire : « tu as attendu 4 ans pour mettre les pieds dans une des salles de concert du Brise Glace ». Et bah oui il m’a fallu  4 ans pour franchir le pas – je suis loin d’être déçu. Pour une soirée de la Saint Patrick, ce concert m’a réjoui et j’en suis ressorti avec une telle pêche qu’il m’a bien fallu une heure pour redescendre tellement l’énergie qu’ils ont dépensée sur scène était communicative.

 

Bref Moi j’ai passé une bonne Saint Patrick, et vous qu’attendez-vous pour découvrir ce groupe ?

Prog’ du Brise-Glace Site officiel de BRNS |Page Facebook de BRNS

Photo © Geert De Taye

Laisser un commentaire