Cheltenham : un jumelage d’exception

Avez-vous déjà vu ce panneau en entrant dans la ville ? Alors vous connaissez sûrement les villes jumelles d’Annecy. Oui ? Non ? Bon, je vous aide ! Cheltenham en Angleterre, Bayreuth en Allemagne et Vicenza en Italie. L’été dernier, j’ai fait l’expérience du séjour découverte à Cheltenham grâce à la ville d’Annecy. Je vous raconte.

Un séjour découverte

Chaque année, la ville d’Annecy propose aux jeunes de 16 à 30 ans différentes façons d’échanger avec des villes européennes : des séjours découverte, des stages linguistiques ou encore des emplois d’été. Comme je souhaitais me perfectionner en anglais, j’ai déposé un dossier pour faire un séjour découverte de 5 semaines à Cheltenham. Ce fut une superbe opportunité ! Aussitôt arrivée en Angleterre, j’ai été placée dans une famille d’accueil charmante, j’ai suivi un stage d’été dans un collège international et j’ai eu le droit à un accompagnement au top !

1er Prix Peter Färber 

J’ai aussi participé au Prix Peter Färber ! Qu’est-ce que c’est ? C’est un concours dont l’objectif est de créer un outil ou un projet qui contribue à mieux faire connaître les villes jumelles. Grâce à mon mini-guide culturel et touristique d’Annecy et Cheltenham, j’ai eu le plaisir de gagner le 1er prix, soit un chèque de 700 €.

 

Jetez un œil aux projets récompensés !

 

En bref, ces échanges internationaux m’ont permis de vivre une belle expérience humaine, linguistique et professionnelle. Les candidatures pour le jumelage sont ouvertes jusqu’au 31 mars, alors n’attendez plus inscrivez vous !

Laisser un commentaire