Opinel chez Art By Friends

En ce moment et jusqu’au 12 décembre, Art By Friends présente l’exposition Opinel Séries en partenariat avec Opinel. Après les skates ou les battes de base-ball, 30 artistes locaux et internationaux ont détourné l’Opinel en œuvre d’art. Les expositions de Art By Friends respectent toujours cette même règle : détournement d’objets en bois.

 

L’application « Opinel Séries » vous permettra de voir certaines œuvres animées avec du son, alors avant de vous rendre à l’exposition, pensez à la télécharger !

 

Les artistes peuvent avoir juste recouvert le manche de motifs ou alors avoir complètement transformé le couteau en une toute autre forme et utilité ; il sert de jambes à un personnage ou de bec à un oiseau. L’Opinel s’avère être une véritable inspiration pour les artistes !

 

J’ai beaucoup aimé l’idée de transformer un objet banal en œuvre d’art, cela montre que tout peut être de l’art si on le modifie un peu ou si on fait une mise en scène. Quelques-unes ne m’ont pas trop plu, comme le moustique fait en couverts qui n’est pas très esthétique et intéressant à mon goût. Je pense avoir préféré la première salle à la deuxième.

 

Si vous ne connaissez pas l’endroit, courez-y ! Il y a de la musique en fond, une petite boutique avec des articles vraiment sympa et un bar si vous voulez vous poser un moment.

Laisser un commentaire