« Une Expo ? ÉNORME ! »

Ça y est !  C’est la fin de l’été, mais pas le temps de bougonner quand le HAPPYBLOG  vous propose des sorties culture, encore de la culture, et puis un peu plus de culture aussi …

 

Pour clôturer la 3° saison culturelle et festive des haras d’Annecy, la fondation Salomon nous propose une exposition atypique…

 

Amis de l’art, bonsoir !

 

L’Art pour s’émerveiller, l’Art pour rêver, mais aussi, l’Art de dénoncer,  voici ce que vous propose l’artiste contemporain Lilian Bourgeat à travers ses œuvres : « Hors normes ».

 

En effet, cela fait bientôt 20 ans que notre artiste dijonnais, crée des objets taillés XXL, principalement en résine, afin de susciter la réflexion du spectateur.

De la plus ancienne (1998), une tire-lire cochon en résine d’environ 2m cube, le « Piggy Bank », à la plus récente le « Filet », un filet de basketball en inox de plus de 5m de haut produite spécialement  pour cette exposition.

 

De quoi vous faire perdre la tête !?

 

Ces œuvres d’art sont pour la plupart exposées à la galerie Une à zurich, mais également en extérieur, comme le « Banc Public » habituelle mise en scène dans la ville de Taninges en Haute Savoie.

Pour lui : « Seuls, les objets n’ont pas grand intérêt, car on ne se rend pas compte de leur tailles », mais lorsque  des personnes ce tiennent à coté, l’exposition prend tout son sens.

En effet, outre leur l’aspect ludique et esthétique, ces œuvres ont été réalisées dans le but de bouleverser notre perception de la réalité et d’engager un questionnement chez le spectateur par exemple :

« Quel est notre rapport à la société de consommation actuelle ?». Que ce soit à travers une tirelire ou des caddies gigantesques.

 

Libre à vous l’interprétation et l’émotion, quand il s’agit d’art tout est permis !

Le plus simple alors, est de venir découvrir cet univers loufoque, et pourquoi pas boire un verre en équilibre sur un rocking chair de 2m à Armonie saveurs. Tentez ?

 

Alors à vos agendas, et à bientôt !

 

Infos pratiques :

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 19h jusqu’au 15 octobre.

Plein tarif 3€ (valable pour 2 visites).

Adresse : Le Manège du haras d’Annecy, 19 rue guillaume fichet, 74000 Annecy.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire