• Home
  • /
  • VEILLE
  • /
  • le HAPPY Blog veille : les sorties culturelles de l’été !

le HAPPY Blog veille : les sorties culturelles de l’été !

Amis Annéciens, nous avons une mauvaise nouvelle : le HAPPY Blog prend des vacances…On sait, c’est pas cool. Mais on a quand même une bonne nouvelle : avant de vous abandonner, les chroniqueurs vous filent leurs recommandations pour vos sorties culturelles de l’été !

Pas de vacances ? Allez, l’art vient à vous dans la rue, avec le festival Déambule, de Bonlieu Scène nationale. A partir du 8 juillet, vous tomberez surement sur des installations artistiques au fil de vos déplacement dans la ville. Fanny vous demande de bien le noter dans voas agenda : ne loupez pas le pique-nique géant le 8 juillet à partir de 19h aux Haras !

Julien, fidèle à lui même, vous invite à le rejoindre au festival Panick Fest à Saint-Felix le 22 juillet 2017. Au programme ? Du Rock, du Punk et du Métal !

Et pourquoi pas enchainer sur le Rock’n poche festival le 29 et 29 juillet ? Mais si, vous savez, le plus grand festival de rock de Haute-Savoie du monde ! Là bas, vous pourrez retrouver BIG Junior, interviewé par le blog cet année, mais aussi beaucoup d’autres groupes comme Tryo, les Fatals Picards ou Wax Taylor !

Vincent rappelle qu’il n’y a pas non plus besoin d’aller si loin pour assister à un festival (attend, Habère Poche c’est l’autre bout du monde), il suffit d’attendre patiemment l’impérial Live Festival, qui aura lieu du 15 au 30 Aout à l’Impérial Palace ! Cette fois, on parle aux plus calmes : le programme sera fait de Jazz, de musique classique et de théâtre.

Karen vous avait présenté l’association imagespassages dans un article sur le blog, et bien vous pouvez les retrouver cet été pour les Nocturnales, autour du thème « sculpture et image en mouvement » du 22 juin au 7 septembre. Le calendrier des manifestations est disponible sur le site internet d’imagespassages.

Pour danser tout l’été, Salomé vous conseille le p’tit bal perdu, tous les week-end au jardin de l’Europe ! Pour plus d’info, consultez leur page facebook !

Et si vous voulez sortir un peu d’Annecy (et de France aussi, pendant qu’on y est), il se passe aussi énormément de chose du coté de Genève, comme le Ciné-transat : des projections gratuites et en plein air, du 13 juillet au 20 Aout, au parc de la perle du lac.

Et puis… c’est pas du tout vers chez nous, mais on vous le glisse quand même : notre chroniqueur Tom jouera dans le off du festival d’Avignon du 16 au 22 juillet avec ses acolytes les Mégalops, pour des spectacles d’improvisation théâtrale ! C’est tous les soirs au Clash Théâtre 🙂

Bon été à tous,

Restez curieux,

Et à très bientôt sur le HAPPY Blog !

 

 

Laisser un commentaire