• Home
  • /
  • EXPOS
  • /
  • Raconte ton quartier : une expo inédite de jeunes talents à la Mairie de Seynod

Raconte ton quartier : une expo inédite de jeunes talents à la Mairie de Seynod

En ce moment même à la mairie de Seynod se tient une exposition très particulière : elle est le fruit d’une rencontre entre des jeunes de 14 à 19 ans, habitants de la Jonchère, des appareils photos plus vieux qu’eux et une camionnette transformée en chambre noire. Curieux ? On vous en dit plus sur ce projet insolite !

L’association Agitateurs de rêves a construit, avec l’entreprise sociale pour l’habitat Halpades, l’association Passage et le photographe François Blin un projet autour de la photographie argentique au sein du quartier de la Jonchère à Seynod. 7 participants ont été formés à la photographie argentique. Ils ont pu en découvrir toutes les étapes, de la prise de vue jusqu’au tirage, réalisé à l’intérieur de la camionnette rétro de l’association : un tube citroën HY, transformé en chambre noire.

Arghilas, Khalis, Malek, Mallaury, Kelly, Melina et Geoffray ont photographié leur quartier avec leur regard et leur sensibilité. Ils ont fourni un vrai travail artistique et plein de sens qui est en ce moment même exposé à la mairie de Seynod.

Nous vous invitons donc a aller découvrir leurs photos jusqu’à vendredi :

De 9h à 12h puis de 14h à 17h, au jardin d’hiver de la Mairie de Seynod

Et le projet ne s’arrête pas là. L’année prochaine, d’autres quartiers seront visités par la camionette-chambre noire des Agitateurs de rêves pour continuer cette belle expérience et permettre à d’autres personnes de nous raconter leur lieu de vie !

 

Merci à nos partenaires qui ont rendu ce projet possible : L’association Oréades, la fondation PSA Peugeot Citroën et la mairie de Seynod.

Laisser un commentaire