• Home
  • /
  • MUSIQUE
  • /
  • Cette semaine, partez au Japon avec Japanecy !

Cette semaine, partez au Japon avec Japanecy !

Ca y est ! A partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 23 mai, c’est la neuvième édition du festival Japanecy ! Au programme, des spectacles et des ateliers autour de la culture japonaise.

Fin mai. Vous rêvez des grandes vacances depuis déja trois mois. Vous regardez pensivement par la fenêtre du bureau/de la salle de cours en pensant à des destinations lointaines, très lointaines. Et si je vous annonçait que vous avez le temps ET l’argent pour vous payer un petit séjour au Japon ? En plus, pour les peureux, même pas besoin de prendre l’avion ! Le Japon, c’est cette semaine un peu partout dans Annecy !

Pour la neuvième année consécutive, le Brise-Glace vous propose son festival dédié à la culture nippone. De quoi ravir les passionnés tout comme les curieux !

Si des ateliers calligraphies sont proposés mercredi et jeudi soir à Bonlieu, le clou du spectacle reste la journée de samedi, qui s’annonce riche en découvertes :
– Des ateliers (jeux de go, calligraphie ou encore cuisine japonaise !)
– Un espace dédié aux jeux-vidéos, avec consoles à disposition
– Des spectacles et des démonstrations (calligraphie, danse)
– Des projections vidéos
– Des conférences
– Des dédicaces !

Checkez le programme complet sur le site du Brise-Glace.

Et le samedi soir, c’est concert ! Avec le groupe Tsushimamire, un trio punk surprenant : entre électro-punk, free-jazz et ska, les trois artistes vous feront découvrir tout ce que la culture nippone a de plus barré, de quoi continuer à s’exclamer : « c’est normal au Japon ! « .

Le blues de la fin de vacances, vous connaissez ? Pour votre retour de ce voyage merveilleux, savourez votre spleen en vous rendant à une des projections du film « Après la tempête », de Hirokazu Kore-eda, organisées dans le cadre du festival au cinéma La Turbine (Cran-Gevrier). Les horaires des séances, c’est ICI !

Allez, je suis sure qu’après ça vous serez regonflé à bloc…pour attendre jusqu’aux prochaines vacances ! 😉

–> Allez, rendez-vous sur LA PAGE FACEBOOK DE JAPANECY <3

Laisser un commentaire