De l’artothèque à mon salon : j’ai emprunté des tableaux

J’ai déjà eu l’habitude d’emprunter des livres, des CD, des DVD dans des bibliothèques mais jamais de tableaux…
– Quoi ? On peut emprunter des œuvres d’art à Annecy ?
– Et ouais !!!
Alors si vous aussi vous êtes sensible à l’art mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Si vous aussi vous avez des murs blancs chez vous et ne savez pas quoi accrocher ? Foncez-y !

Je vous fais une petite visite photo 🙂

Visite de l’artothèque

Rendez-vous à la bibliothèque de Bonlieu : 1, rue Jean Jaurès.

Au rez-de chaussé, vous retrouverez surtout des estampes, gravures, lithographies, sérigraphies, dessins…
Il faut pas hésiter à fouiller, à sortir les tableaux, il y a énormément de choix, de styles, de tailles différentes. C’est là où j’ai trouvé les miens.

Au 1er étage, vous retrouverez surtout des photographies.

Et au 2e étage, la petite galerie dédiée aux enfants : pleins de petits tableaux aux cadres colorés. Trop mignon !

L’artothèque renferme une sacrée collection d’œuvres contemporaines : plus de 2 600 tableaux, près de 900 artistes. C’est la plus fournie de France, ce n’est pas rien ! J’ai du passé une bonne heure à choisir ceux que j’allais prendre 🙂

Comment emprunter ?

Rien de bien compliqué, il suffit d’adhérer à la bibliothèque. Votre abonnement vous permet donc d’emprunter des livres, des CD, des DVD et des œuvres d’art. Le prêt est de 8 semaines renouvelables une fois, pour trois cadres maximum.
Après avoir choisi mes trois exemplaires, les avoir transporté dans les cartons pratiques mis à disposition, je les ai ramenés chez moi. Hop, trois trous à la perceuse, des crochets et c’est accroché ! 🙂

Côté canap’, une sérigraphie sur fond préparé à la laque arrachée de Dirosa, au dessus de la petite table, une sérigraphie en couleur de Jérôme Fonchain et au dessus du bureau, une peinture avec collages de Yves Mairot. Ça claque ! Je suis bien contente du résultat et hyper étonnée qu’un tel service existe, c’est vraiment cool !

Pour plus d’informations sur l’artothèque, les expositions et les rendez-vous, lisez ce dépliant.

Fanny Dive

 

Laisser un commentaire