• Accueil
  • /
  • Musique
  • /
  • Interview de Fafapunk : « Je sais qu’il y a des slameurs qui s’ignorent »

Interview de Fafapunk : « Je sais qu’il y a des slameurs qui s’ignorent »

Il y a quelques semaines, je vous avais écrit un article pour vous avertir de l’atelier très prochain avec le slameur Fafapunk. Je suis donc allée à l’atelier… Qui n’était pas du tout comme je l’imaginais !

En effet, pendant cet atelier nous n’avons pas écrit de texte ; nous avons appris à en lire un. Parce que dans le slam, la partie orale est encore plus importante que la partie écrite. Chacun choisissait un texte dans un livre, ou lisait une production de sa propre invention. C’était également très chouette de découvrir des textes écrits par d’autres qui souhaitaient les partager.

A la suite cet atelier, j’ai eu droit à une interview avec le slameur : Fafapunk !

Voici donc mes questions, et bien entendu ses réponses…

M : Qu’est-ce que ça change, dans la pratique comme dans ce que vous pouvez ressentir, d’animer pour une tranche d’âge aussi large?

Ca ne change rien puisque tout le monde, peu importe son âge, peut se permettre de raconter quelque chose, l’important pour moi c’est de donner une consigne qui puisse être comprise par tous, chacun est libre ensuite de créer ou d’essayer ce qu’il souhaite en fonction de sa façon d’être.

 

M : Pour qui préférez-vous animer? 

Je n’ai pas du public spécifique, mais c’est vrai que j’aime bien travailler avec des personnes dans des situations sociales particulières.

 

M: Pourquoi? 

Parce que je découvre souvent des histoires qu’il m’est impossible d’imaginer.

 

M : Que ressentez-vous de différent en animant pour des adultes et des enfants?

La créativité, mais surtout l’envie sans retenue de la part des enfants d’exprimer, de façon assez brute, sans trop se poser de question. Les adultes c’est plutôt un travail de mise en confiance pour oser dire ce qu’on pense vraiment.

 

M : Pourquoi faire partager cette pratique?

C’est une discipline qui me plait, c’est celle que j’ai voulu suivre et je sais qu’il y’a plein de personne qui sont des « slameurs » qui s’ignorent. Je recherche aussi par ce biais, des écritures atypiques, des personnes motivées.

M : Qu’est-ce que cela révèle en vous?

Ce qui m’intéresse c’est ce que d’autres révèlent.

 

M : Auriez-vous une actualité à nous partager, des dates, des lieux où nous pourront vous retrouver?

J’ai préparé un album qui sera disponible dès le 31 Mars sur les plateformes de téléchargements et également en commande sur mon site www.fafapunk.com.

 

Prochainement :

Il y a aussi des slam session ouverte à tous, la prochaine est le 19 avril au brise glace !

Fafapunk sera aussi en première partie du concert de Casey au Brise-Glace le 4 Mai ! Les infos ICI

En attendant, retrouvez toute son actu sur sa page Facebook !

Laisser un commentaire