Les Févriers de l’Impro : Du rire à tous les étages

Chaque année, et ce depuis plus de dix ans, ont lieu les Févriers de l’Impro, deux jours consacrés à cet exercice théâtral : jouer des scènes totalement improvisées, avec pour seul support, non pas le texte mais…l’imagination ! Cette année, c’est les 24 et 25 au théâtre Renoir que l’événement se déroule. Alors quel est le programme ?

C’est en 2005 que Julie Despriet, nonuple (ça doit exister) championne du monde de catch d’improvisation en langue française, a créé l’événement en collaboration avec Cran-Gevrier Animation. Le but ? Faire découvrir aux gens l’improvisation théâtrale, qu’elle soit professionnelle ou amateur, destinée aux jeunes comme aux adultes.

Et 2017 annonce un programme alléchant : deux spectacles d’impro professionnels (comprendre ici « où on rit toute la soirée ») les soirs du vendredi et du samedi. Et le samedi après-midi, c’est la Frite d’or, un tournoi d’impro entre quatre équipes d’ados (comprendre ici « qui ont une super pêche et plein d’idées, dans une ambiance de folie ») prêtes à tout pour remporter le trophée !

Pour résumer, du rire.

J’y serai comme chaque année, j’espère vous y voir 😉 !

Tom Da Sylva

–> Réservations : http://www.3emeacte.com/crangevrier/

–> Pour suivre l’actualité des Fevriers de l’impro, rendez-vous sur leur Page Facebook.

 

Laisser un commentaire