« On n’est pas des chiens » un one-man-show poilant !

Interprété par Jean-Rémi Chaize et mis en scène par Mathieu Quintin, « On n’est pas des chiens » est un véritable bol d’air scénique ! Découvert lors du Festival Week-end du rire à l’Auditorium de Seynod, le spectacle nous happe dès les premières minutes par son univers singulier.

 

Un comédien : Jean-Rémi Chaize

C’est en solo que Jean-Rémi Chaize incarne avec une énergie intarissable des personnages, hommes et femmes confondus, tous aussi attachants qu’hystériques, drôles et parfois même cyniques ! On découvre ainsi au fil du scripte un véritable amoureux de la langue française. Très habile, Jean-Rémi Chaize joue avec les mots comme un jongleur aguerri le ferait avec des quilles. Sur des rythmes cadencés , il débite des flots de paroles avec virtuosité.

 

 

Un metteur en scène : Mathieu Quintin

Mathieu Quintin, enfant de la région, comédien de formation, est metteur en scène pour la première fois. Il nous explique : « Ce spectacle est le premier où Jean – formé au conservatoire de Lyon et à l’Ensatt – est seul en scène. Il a pour habitude – et encore aujourd’hui – de jouer collectif sur scène à travers des textes classiques et contemporains ».

Leur rencontre ? « On a joué ensemble à la rentrée 2013 sur Violet de Jon fosse. On se connaissait déjà un peu avant. Sur ce projet, on s’est très bien entendu et Jean m’a parlé d’un personnage, la vieille dame, qu’il avait écrit et l’idée de ce spectacle est donc née. »

Une mise en scène organique

C’est donc un spectacle unique qui grandit au fil des représentations :« Hier encore nous avons retravaillé certains sketchs. C’est le luxe que nous nous autorisons : retravailler encore et encore les détails. On essaie en quelque sorte depuis le début de faire dans la dentelle avec cet apport de formation théâtrale. Et c’est très agréable. »

Suivez leurs actus :

Révélés au Festival OFF d’Avignon 2016, et avec de nombreuses dates à venir, ces jeunes prodiges de la comédie et de la mise en scène ont de quoi être fiers. Leur spectacle a récemment fait la première partie du comédien Vincent Dedienne. « On n’est pas des chiens » se joue en ce moment et pendant 10 jours au Complexe du Rire à Lyon et fera son entrée dès le 3 mars à la Nouvelle Seine de Paris !! Alors n’hésitez pas à vous déplacer pour découvrir cet excellent one-man-show, vous verrez, à peine le spectacle terminé, vous n’aurez qu’une seule envie, qu’il recommence !

Dates des spectacles à suivre sur www.facebook.com/jeanremichaize/

Faustine Le Berre

Teaser:

Laisser un commentaire