Art By Friends : des expos originales et créatives !

Quand un collectif d’artistes se forme sur Annecy, ça donne la galerie associative « Art By Friends » ! Installée depuis 2014 avenue du Rhône, l’association créé et programme des expositions plus originales les unes que les autres !

La spécialité d’Art By Friends : innover et proposer des expo créatives, on l’aura compris ! Pour ça, les artistes osent tout et n’ont pas peur de détourner des objets emblématiques pour en faire des supports d’exposition : skates, battes de base-ball, opinels… tout y passe !

Mais que peuvent-ils bien nous réserver d’autre ?

 

Une expo de…GIFS ?

Vous connaissez les gifs, ces petites animations de plusieurs secondes qui se répètent en boucle ? Et bien, Art By Friends a lancé dernièrement une exposition artistique de gifs animés sur le thème de la corruption : GIFLE. Ça claque hein ?! 😉

Au total, 12 artistes de 6 nationalités différentes ont contribué à l’expo.

Associés à un tableau fixe (peinture, dessin ou photographie), les gifs mettent en vie, animent ou prolongent numériquement l’oeuvre plastique figée dans le temps. Résultat ? Plein de situations différentes : une partie de ping-pong, un homme angoissé prêt à se faire tirer dessus, un diable crachant du feu, la personnification de la justice le bras coupé… Quand tu te retrouves devant, c’est assez marrant d’imaginer l’histoire ! 🙂

Visitée par plus de 500 personnes du 9 décembre 2016 au 14 janvier 2017, l’expo s’apprête maintenant à partir pour Paris et Montréal.
Si vous l’avez manqué, quelques tableaux sont visibles sur l’instagram d’Art By Friends !

 

 

Le projet Art By Friends est né en 2008 d’une bande d’amis skateurs. Aujourd’hui, l’association est bien implantée à Annecy, fédérant autour d’elle un réseau d’une centaine d’artistes annéciens (photographes, graffeurs, graphistes, tatoueurs…) et du monde entier. Véritable lieu de rencontre, Art By Friends anime aussi un café associatif, un coin boutique, un espace « workshop » et divers ateliers créatifs…

Venez pousser la porte du Street Art à Annecy !

En ce moment : l’exposition White Room par Vanessa Andrieux, une photographe Annécienne.
Des paysages en noir et blanc à couper le souffle !

Suivez leur actu sur Facebook et leur site internet !

Fanny Dive

 

Laisser un commentaire