• Accueil
  • /
  • Artisanat local
  • /
  • Innovation à Annecy : une fabrique de vinyles pour les artistes locaux et nationaux !

Innovation à Annecy : une fabrique de vinyles pour les artistes locaux et nationaux !

Une fabrique de vinyles à Annecy ? La classe ! Dionysos en parrain ? Wahoo ! Une campagne de crowdfunding ? Cool, on peut soutenir le projet… Bon maintenant je veux en savoir plus ! Je fonce rencontrer Philippe, un des trois porteurs du projet !

11h30, mardi 13 décembre 2017, au café « Vinyl & Coffee », rue Saint-François de Sales.
Café pour Philippe, thé pour moi et hop c’est parti !

Le projet à la loupe !

A l’origine de ce projet innovant : Philippe, Emmanuelle et Lionel, trois quadras hauts-savoyards expérimentés dans le domaine de la musique, du spectacle, de l’informatique et des technologies. Leur objectif ? Associer leur compétences et offrir la possibilité aux labels et artistes de créer des vinyles de qualité à partir de petites quantités. « L’industrie du disque vinyle est en pleine expansion en France et à l’international mais la plupart de nos artistes externalisent leur production à l’étranger faute d’offres nationales adaptées », explique Philippe.Qu’à cela ne tienne ! Dès 2017, la Manufacture de vinyles, installée sur le bassin annécien, sera là pour répondre à la demande 😉

Secrets de fabrication

Avec une presse « nouvelle génération » semi-automatique, la fabrique pressera des séries de 150 à 2 000 vinyles. Et tout ça, dans le respect de l’environnement puisqu’ils privilégieront des composants sans plombs, des modes d’impression écologiques et recycleront les surplus de matériaux, sous l’oeil enthousiaste de leur parrain Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Celui qui quand il était petit était un Jedi 😉 (Je connais les paroles par coeur !) Et ce n’est pas le seul artiste à soutenir l’initiative : l’entreprise a déjà plusieurs pré-commandes dont une première production pour le célèbre collectif de hip-hop français Chinese Man, du lourd ! 🙂 Sans parler des partenaires locaux qui les soutiennent : le Brise glace, Rock on wall, l’Atelier des possibles…

Crowdfunding : participez au projet !

Envie de soutenir le projet ? Facile ! Les trois entrepreneurs ont lancé une campagne de crowdfuning sur Kisskissbankbank. Un super concept qui permet aux citoyens de soutenir, entre autres, des projets d’économie locale ! 10, 20, 30 €… Vous pouvez mettre ce que vous voulez ! Moi je mets 30 €, comme ça, j’ai le plaisir de soutenir des entrepreneurs qui osent, je reçois quelques goodies et surtout j’assiste à l’inauguration du projet le
11 février prochain. Qui sait, peut-être que Dionysos sera là ? Vous avez jusqu’au 6 janvier pour les soutenir ! Continuons de nous agiter pour l’économie et la culture locale !

Suivez l’aventure sur leur Facebook et site internet

 

 

Laisser un commentaire