• Accueil
  • /
  • Musique
  • /
  • RISE OF THE NORTHSTAR : vous reprendrez bien un peu de métal ?

RISE OF THE NORTHSTAR : vous reprendrez bien un peu de métal ?

Samedi 3 décembre au Brise Glace avait lieu le premier passage à Annecy des « furyos » (délinquants du japon) bien français. Découvrez Rise Of The North Star, le groupe de hardcore originaire de Paris.

 

Le Brise Glace tout d’abord, salle emblématique d’Annecy s’il en est, propose une programmation éclectique et variée mélangeant beaucoup de genres musicaux pour tous les goûts.

Parlons maintenant de ces cinq gars qui forment le groupe Rise Of The North Star.

Gavés de culture japonaise, ils ont décidé d’amener leur musique ainsi que leur énergie dans notre ville et autant vous dire que de l’énergie, il y en avait. Les bad boys de Shibuya ont enflammé la scène pendant plus d’une heure.

Armés de riffs puissants et de paroles agrémentées de références aux mangas, le groupe a joué l’intégralité de leur album «  Welcame ».

ROTNS est donc un groupe de Hardcore (aussi appelé Punk Hardcore . Je vous vois venir avec vos « c’est du bruit, c’est pas de la musique ! » mais le simple fait de les voir sur scène, à faire sauter la salle entière, devrait vous convaincre de vous y intéresser).

Ce style, dérivé du Punk Rock, est d’abord apparu en Angleterre à la fin des années 70 et de manière assez “underground”. Mélangeant beaucoup d’influences d’autres genres musicaux (Heavy Metal, Rap, Reggae et bien d’autres), il propose donc des rythmes et des instrumentales variés, alliés à un chant plus “brut” (avec des groupes tels que Sick of It All, HateBreed ou Black Flag qui sont des références dans le genre).

En gros vous prenez du Punk, vous ajoutez une pincée de vitesse, une lichette d’agressivité dans la voix et vous obtenez un gâteau fait de rythmes et de paroles qui filent la pêche. C’est pas pour rien que j’en écoute depuis mes 11 ans.

En définitive, le groupe « qui ne vient de nulle part mais qui représente tout le monde » possède une vraie joie de vivre et une énergie à faire pâlir un contrôleur EDF.

Un bon moment pour tous ceux qui sont en manque de musique pêchue et de sons saturés.

–> Pour voir la prog du Brise-Glace, cliquez donc ici : http://www.le-brise-glace.com/programmation/a-venir/

Julien Bricka

(PS de la rédac : Allez, écoute ! Nous, Julien nous a convaincus, en plus leurs clips tournés au Japon sont juste dingues !)

Laisser un commentaire