KreAtiv, la boutique éphémère des créateurs du coin !

En panne d’idées cadeaux ou bien envie d’offrir un objet original qui, cerise sur le gâteau, serait fabriqué dans la région ? Ne cherchez plus et venez découvrir la boutique éphémère KreAtiv située 8 place aux Bois à Annecy : un univers cosy où l’artisanat d’art local est mis à l’honneur.

 

La genèse de l’histoire

KreAtiv, c’est la rencontre de 4 créatrices aux univers différents mais ayant une envie commune : celle d’unir leurs savoir-faire et leurs forces pour promouvoir l’artisanat d’art au travers d’événements festifs et créatifs. L’idée fait son chemin et c’est par le biais associatif que leur projet voit le jour.

« Nous avions envie de proposer quelque chose de novateur à Annecy ! D’une part, donner de la visibilité aux artisans de la région, d’autre part, amener les Annéciens à découvrir le « Made-in local »

Du Haras à la boutique éphémère

C’est dans un lieu emblématique d’Annecy que l’aventure commence :

« La mairie a très vite adhéré à notre projet en proposant le Haras pour donner vie à notre premier événement « KreAtiv O’Haras ». Depuis 2 ans, chaque été et à raison d’une fois par mois, pas moins de 30 artisans exposent leurs créations et nous embarquent dans leur univers en organisant des ateliers créatifs pour petits et grands. »

Mais l’association ne s’arrête pas là et cherche un lieu pour accueillir les créateurs l’hiver :

« Le principe de boutique éphémère est ce qui correspondait le mieux au cahier des charges du projet initial. Créer de l’événement et rendre l’instant exceptionnel… c’est comme ça qu’est née la boutique éphémère KreAtiv ! Cette fois-ci, en raison d’une configuration des lieux plus étroite, le parti pris a été de sélectionner un artisan/ une technique. »

Chaque créateur propose donc un savoir-faire à travers différents produits : mode, photo, peinture, sculpture, mobilier, déco, bijoux, céramique… aucun doute, il y en a pour tous les goûts et qui plus est à des prix très raisonnables.

Des projets plein la tête…

« Face à l’engouement du public pour l’artisanat, nous aimerions aller plus loin et créer un espace présent à l’année où plusieurs arts pourraient s’exprimer. Une sorte de lieu de vie alternatif et multiculturel où artisanat, culture et musique se côtoieraient.»

 

En attendant, la boutique est ouverte tous les jours de la semaine et les créateurs-exposants vous reçoivent jusqu’au 12 mars 2017 !

Suivez leur actualité sur la page Facebook de l’association ou sur leur site : http://www.kreativ-annecy.org/

 

Fanny Oules

Laisser un commentaire