Émotions en ébullition avec les Anonymes !

Totalement délurée et chargée à mille pour cent en ondes positives, la troupe des Anonymes se donne corps et âme pour faire trembler la scène !

 

Si vous ne connaissez pas encore le théâtre d’improvisation, les Anonymes vous transmettront leur fièvre pour cet art pas comme les autres. « Jouer » sur scène n’a jamais pris autant de sens qu’avec cette troupe de comédiens extra(ordinaires) qui n’a pas froid aux yeux ! Trois ans déjà que les Anonymes – neuf comédiens : trois femmes et six hommes de talent – parcourent les théâtres et enflamment le public au fil de leurs spectacles. Tous regorgent d’imagination et d’audace pour incarner des personnages aussi loufoques qu’effrontés.

Alors, me direz-vous, d’où vient leur imagination débordante ? La culture générale et les exercices d’association d’idées, sont un peu le « jogging de l’improvisateur » nous dit Fabrice. Sylvain décrit l’importance de « ne jamais censurer une idée lancée par un comédien et d’être à l’écoute de l’autre sans jamais chercher l’originalité ». « Se faire confiance » nous dit Rebecca, qui a découvert le bonheur de faire rire grâce à l’improvisation, « être aussi naturel que dans notre vie quotidienne et savoir lâcher prise » !

Prêts à attacher vos ceintures ? Car les Anonymes vous embarquent en voyage et entraînent vos émotions sur les montagnes russes : intrigués, amusés, captivés, enchantés, troublés, bouleversés, émus ou encore euphoriques, rien ne vous sera épargné. Quand la magie de l’improvisation opère, tout est mis en œuvre pour mettre en route votre imagination : le décor se pose et les personnages prennent vie. Sans calculs, les comédiens dessinent des vraies histoires : on se retrouve ainsi sur une plage en Guadeloupe avec des touristes devenus esclaves d’un village vacances ou encore à Quebec et « bon yeu qu’il fait froid tabarnak ! ». Les accents du monde se mêlent au jeu des acteurs, dont les ressources ne tarissent pas tout au long de la soirée et ce pour le plus grand bonheur de tous.

Partants pour une soirée riche en surprises, et pour découvrir des lieux uniques tels que L’Artootem de Meythet ? Allez voir les dates de leurs prochains spectacles sur leur site internet « Les Anonymes du 74 » ou sur leur page Facebook. Vous n’en croirez ni vos yeux ni vos oreilles !

Faustine Le Berre

Laisser un commentaire